5 Règles d’or pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Une bonne hygiène bucco-dentaire est indispensable non seulement pour votre santé, mais aussi pour le bien-être de votre entourage. Souhaitez-vous toujours dégager une haleine agréable ? Voici pour quelques règles d’or pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire !

Brosser les dents régulièrement

Pour garder l’éclat de ses dents ou avoir une bonne haleine, il est nécessaire de les brosser régulièrement. Pour en apprendre plus sur le sujet , cliquez sur ce lien. Comme toute partie sensible de votre corps, les dents font partie intégrante des éléments ayant besoin d’un soin assez particulier.

Pour cela, vous devez les brosser deux fois par jour au minimum afin d’éviter une éventuelle carie dentaire ou une mauvaise haleine. L’idéal serait même qu’après chaque repas, vous vous brossiez les dents pour assurer l’hygiène de vos dents.

Utiliser une brosse à dents convenable

Bien que brosser régulièrement les dents vous aide à maintenir ces dernières très propres, il est également nécessaire de le réaliser avec une brosse à dents souple. Cela vous offre un confort agréable lors de votre brossage. Aussi, ce genre de brosse vous empêche d’abîmer vos gencives et l’émail de vos dents, particulièrement celles de vos enfants.

Renouveler votre brosse à dents trimestriellement

L’un des éléments essentiels à ne point négliger est celui de veiller au renouvellement de votre brosse à dents. Ceci est capital parce que cette action vous protège des dépôts de microbes se trouvant dans la brosse à dents. Aussi, vous vous mettez à l’abri de toute forme d’irritation.

Changer rigoureusement votre brosse à dents tous les trois mois assure l’élimination complète des microbes.

Choisissez la technique idéale de brossage

Pour bien brosser vos dents, mettez la brosse à une inclinaison de 45 degrés entre les dents et la gencive. Ensuite, dans un mouvement de rotation, commencez aussitôt par brosser vos dents et vos gencives, du haut vers le bas de la mâchoire, de façon séparée et simultanée. Vous devez procéder ainsi pendant une durée de 2 à 3 minutes au minimum. De cette façon, vous êtes sûr que toutes les plaques dentaires sont éliminées.

Consulter son dentiste au moins une fois l’an

En dépit de toutes les règles fondamentales, il est fortement recommandé d’aller en consultation chez son dentiste au moins une fois l’an. Cela vous permet de garder une bonne hygiène bucco-dentaire et de repérer à temps les caries débutantes.

Toutefois, si vous avez des caries que votre dentiste découvre lors d’une de vos séances, il peut vous soumettre à un détartrage pour rendre plus propres vos dents.