Bien choisir sa tresse de lit

Le tour de lit ou la tresse de lit est un accessoire qui est souvent installé dans le lit ou dans le berceau des bébés. Son importance, c’est d’empêcher les enfants de se cogner contre le lit ou que leurs membres ne se coincent dans les barreaux. Cependant, pendant son achat, vous devez tenir compte de certains détails. Focus sur comment bien choisir votre tresse de lit !

La matière de la tresse de lit

Pour bien choisir la tresse de lit, vous devez tenir compte de la matière de fabrication. Cette dernière détermine le confort que votre enfant aura une fois qu’il sera dans le lit. Pour ce faire, plusieurs tissus sont utilisés pour fabriquer le tour de lit et il faut opter pour celui qui sera facile à entretenir. Pour protéger le corps de votre enfant contre les irritations, il est recommandé de choisir les tissus naturels et donc hypoallergéniques. De plus, pour l’intérieur et l’extérieur de la tresse de lit, vous pouvez aussi choisir entre :

  • le coton
  • le lin
  • la flanelle.

Ces matières offrent une douceur et un confort optimal à la peau de votre bout de chou. pour en commander , vous pouvez le faire sur Internet, mais il est important de lire la fiche produite afin d’être sûre de la matière utilisée.

La sécurité et le coût de la tresse de lit

Le rôle de la tresse de lit est de protéger l’enfant et en ce sens, son niveau de sécurité doit être excellent. Pour ce faire, il faut en choisir une dont le système d’installation est très solide, mais difficile à démonter. En outre, elle doit être facile à monter. Aussi, les cordes ne doivent pas être présentes en grand nombre ni trop longues.

Par ailleurs, le prix d’un tour de lit varie en fonction des marques, de la qualité, du degré de sécurité, des dimensions et du design. Pour bien choisir, comparez les offres de trois marques afin d’opter pour la meilleure.

Les dimensions et le design de la tresse de lit

Sur le marché, il existe plusieurs modèles de tour de lit avec différentes épaisseurs et longueurs. Pour prendre la tresse qui va correspondre, il faut alors connaître d’avance le périmètre du lit. En ce qui concerne l’épaisseur, elle est exprimée en épis et il est conseillé d’opter pour la tresse de trois ou quatre épis. C’est ce qui permettra au bébé d’être confortable pendant les moments de fraîcheur comme de chaleur. En termes de design, c’est à vous de voir ce qui vous convient. De ce fait, il est important de choisir une couleur, un motif et une forme qui ne surcharge pas votre décoration.